Masereelfonds

Le Masereelfonds est un fonds culturel qui porte le nom du célèbre artiste graphique et sculpteur sur bois Frans Masereel (1889-1972), qui a pris position en tant que pacifiste et activiste de gauche, socialement engagé. Il s’agit d’une association progressiste qui porte un regard critique sur la société. Elle le fait librement et franchement, sans dogme, à l’écoute et dans le respect de toutes les idées qui contribuent à une société solidaire, multicolore, juste et radicalement démocratique.

Ils appartiennent à la société civile de gauche des syndicats, du mouvement écologiste, du mouvement pacifiste, des nombreuses organisations et groupes d’action pour l’égalité sociale et économique. Mais ils restent toujours indépendants, ils y tiennent. Ils prennent du temps pour l’art, pour le débat social, pour les questions d’actualité. Mais aussi pour se détendre. Critiques, progressistes et indépendants, ils ne font jamais de compromis sur ce point.

En 2019 et 2020, ils se sont fortement concentrés sur le thème du climat et de la migration, comme en témoigne le projet KLIMAATLING. Voir : https://www.klimaatling.be/

En 2024, la justice climatique est toujours à l’ordre du jour.

Contact

Adresse :

Infos :

Liens : 

Website

Participez au changement

Maak deel uit van de verandering

Soutenez-nous

Vous voulez nous aider á faire avancer le mouvement climat?
Chaque don peut y contribuer !

Steun ons

Wil je ons helpen de klimaatbeweging vooruit te stuwen?
Elke gift maakt mee het verschil.

Newsletter

Nieuwsbrief