Jeunes CSC
Bruxelles

Aujourd’hui, nous sommes une majorité – silencieuse – à vouloir que le gouvernement agisse.

Nous sommes une majorité à vouloir une alimentation saine et accessible, des emplois dignes et durables, des logements salubres et abordables, des transports en commun fi ables et en bon état, des soins de santé solides face aux crises sanitaires et climatiques.

Face à l’inaction et au manque d’ambition, il est temps de nous faire entendre. Sous prétexte de soutenir l’économie, le gouvernement continue d’utiliser notre argent pour accorder des avantages fi scaux aux Grands Pollueurs — ceux qui aggravent les inégalités, nuisent à notre santé et détruisent le climat, en toute impunité.

Non, l’argent ne manque pas. Il suffi t de le mettre au bon endroit.

Comment peut-il encore y avoir aujourd’hui des subventions aux énergies polluantes? Pourquoi n’y a-t-il toujours pas de taxes sur les entreprises responsables de la crise climatique ? Alors qu’une minorité d’ultra riches contribuent à plus de la majorité des émissions de CO2 dans le monde, pourquoi ne taxons-nous pas leur patrimoine pour réduire les inégalités et investir dans la lutte contre le dérèglement climatique ?

Nous marchons parce que notre argent, l’argent public, continue de soutenir les Grands Pollueurs. Il est temps d’unir nos forces pour qu’il soutienne la transition énergétique et la justice sociale. Nous marchons parce qu’aujourd’hui, les reculs l’emportent sur les avancées en matière d’ambition climatique. Nous sommes la majorité.

Faisons du bruit.

Écoutez-nous, pas les Grands Pollueurs.
Rejoignez la Marche Climat le 5 octobre.

Open voor nieuwe deelnemers of vol?

Open

Frequentie van bijeenkomst

/

Ik sluit mij aan bij deze kliek

De Klimaatcoalitie respecteert je privacy. Wij houden ons aan de van toepassing zijnde wet- en regelgeving. Je gegevens gebruiken we enkel om je op de hoogte te houden over deze activiteit. Door op versturen te klikken, verklaar je je hiermee akkoord.

Maak deel uit van de verandering


Steun ons

Wil je ons helpen de klimaatbeweging vooruit te stuwen?
Elke gift maakt mee het verschil.

Nieuwsbrief