CONFÉRENCE JOBS4CLIMATE
Samedi 7 juin de 14h à 18h
Botanique, Rue Royale 236, 1210 Bruxelles
La Coalition Climat a lancé le 27 mars 2014 sa nouvelle campagne Jobs4Climate. Celle-ci pointe les avantages socio-économiques d’une politique climatique responsable. Ce message a été largement diffusé parmi les 70 organisations membres de la Coalition Climat. Des militantes et militants de ces 70 organisations se rassembleront le 7 juin pour préparer en Coalition un message fort pour le prochain gouvernement...
Investir dans le réseau électrique de demain
Dans un réseau moderne et intelligent, offre et demande d''électricité sont mieux coordonnées. L'énergie renouvelable y trouve sa place, la fourniture de courant est assurée et 4000 emplois supplémentaires peuvent être créés.
Accélérer les investissements dans les énergies renouvelables
Des investissements suffisants dans les énergies renouvelables et leur stockage permettraient de créer 20.000 emplois supplémentaires en Belgique. Dans le même temps, on réduira la pollution de l'air et notre dépendance aux combustibles fossiles importés.
Les transports en commun ont un besoin urgent d'investissements
Plus d'investissements dans les transports publics sont nécessaires pour améliorer l'offre et les services. C'est une réponse importante à la congestion croissante du trafic. Et du même coup, on réduira aussi la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre.
Des milliers de km de pistes cyclables à construire
La construction et l'entretien de milliers de kilomètres de nouvelles pistes cyclables et d'infrastructures adaptées au vélo à travers toute la Belgique permettront de créer 2000 emplois. Et enfin le vélo sera attractif et sécurisé !
JOBS4CLIMATE: Edouard Bosmans n'y arrivera pas tout seul
Les logements, les transports publics, le réseau électrique et la production d'énergie nécessitent des adaptations considérables. Faute d'investir maintenant, nous traînerons comme des boulets nos factures d'énergie impayables et une pollution irréversible. Et nous raterons l'occasion de créer 60.000 emplois.
JOBS4CLIMATE: Un job pour Edouard Bosmans?
Non, avec les bouts de ficelle d'Edouard, on n'y arrivera pas. Que faire alors? Investir dans l'isolation des bâtiments, les transports publics, le réseau électrique et les énergies renouvelables, et créer 60.000 emplois. En même temps, réduire le facture énergétique et protéger l'environnement. Qu'est-ce qu'on attend?
Doubler la cadence de la rénovation énergétique des bâtiments en Belgique
En isolant et en équipant convenablement les bâtiments existants, on peut réduire jusqu'à 70 % les factures d'énergie, diminuer la pollution et créer 40 000 emplois supplémentaires en Belgique.